Story Telling Index du Forum
Story Telling

Story Telling Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Les livres dialoguent entre eux ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Story Telling Index du Forum -> Projets -> Projets pluriels
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Liline
Utilisateurs

MessagePosté le: Lun 16 Juin - 10:41 (2008)    Sujet du message: Les livres dialoguent entre eux Répondre en citant

Il s'agirait, comme Dynna en a eu l'idée, de créer un dialogue entre plusieurs livres. Chaque personne choisit un livre duquel il tire des phrases, afin de créer le dialogue.
Cela peut être des pièces de théâtres, des romans, des poèmes etc... après tout on peut mélanger les genres et les époques.

MSN
Publicité

MessagePosté le: Lun 16 Juin - 10:41 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dynna
Administrateur

MessagePosté le: Lun 16 Juin - 13:15 (2008)    Sujet du message: Les livres dialoguent entre eux Répondre en citant

je participe^^

faudrait que chacun dise s'il participe ou pas, puisque je pense qu'on écrira le texte en continu (ex : liline commence, je continue, etc), dans le sens où on rédige tout de suite sans rien élaborer au préalable (à part le choix du livre).

par contre, ça me paraît évident qu'il faut une narration que chacun puisse reprendre, histoire de donner une cohérence au tout^^ (seuls les dialogues seraient extraits directement des bouquins (?))
This is bunny. Copy him into your signature to help him dominate the world.

Liline
Utilisateurs

MessagePosté le: Lun 16 Juin - 13:20 (2008)    Sujet du message: Les livres dialoguent entre eux Répondre en citant

hum .... je pense que ce serait intéressant qu'il y ait un aspect assez surréaliste dans le projet. Un dialogue d'une seule traite, ce serait original. Enfin, comme dans Péplum d'Amélie Nothomb, où il n'y a que du dialogue tout du long (à part quelques phrases de narration au début et à la fin).
On peut écrire une ou deux phrases pour commencer, présenter la situation en quelques mots, et ensuite > dialogue.
?

MSN
Dynna
Administrateur

MessagePosté le: Lun 16 Juin - 14:31 (2008)    Sujet du message: Les livres dialoguent entre eux Répondre en citant

bonne idée!^^
*commencez à cherchez votre livre ; )*
mmm...on fait dans un registre de quel type ? *ça peut influer sur le choix du bouquin...*

Liline
Utilisateurs

MessagePosté le: Lun 16 Juin - 15:16 (2008)    Sujet du message: Les livres dialoguent entre eux Répondre en citant

je sais pas ... on est pas obligé de se cantonner à un seul registre ou à un seul genre. On peut varier au fil du dialogue. De toutes façons je pense qu'il ne faut pas se mettre trop de contraintes, il faut laisser le dialogue se créer de lui-même.

Personnellement, j'aimerais prendre un Nothomb ...
Est-ce que le dialogue doit être constitué uniquement de dialogues du livre ? ou bien on peut aussi prendre les passages narratifs ? 

MSN
Dynna
Administrateur

MessagePosté le: Lun 16 Juin - 19:37 (2008)    Sujet du message: Les livres dialoguent entre eux Répondre en citant

ok, le registre variera selon notre inspiration!^^

"Est-ce que le dialogue doit être constitué uniquement de dialogues du livre ? ou bien on peut aussi prendre les passages narratifs ? "
>>> je m'étais posé la question, et je pense qu'utiliser aussi des passages narratifs peut s'avérer nettement plus intéressant °w° !

Je pense que je vais choisir Le Guépard de Lampedusa (que je viens de réviser pour le bac ;p), j'ai toutes les citations en tête xp... j'hésitais avec Roméo et Juliette (qui permettrait de belles envolées lyriques xD), mais finalement le Guépard c'est plus fun^^

Liline
Utilisateurs

MessagePosté le: Lun 16 Juin - 19:55 (2008)    Sujet du message: Les livres dialoguent entre eux Répondre en citant

d'accord ! ^^
quant à moi je m'accorde encore un peu de temps pour réfléchir. Ce serait bien s'il y avait d'autres personnes à participer ...

MSN
Dynna
Administrateur

MessagePosté le: Lun 16 Juin - 21:15 (2008)    Sujet du message: Les livres dialoguent entre eux Répondre en citant

Oui!

*Oyez ! Oyez ! Braves gens ! Venez participer !*

Mary
Utilisateurs

Localisation: ... Derrière un ordinateur. Ne lapidez pas la geek.

MessagePosté le: Lun 16 Juin - 21:51 (2008)    Sujet du message: Les livres dialoguent entre eux Répondre en citant

Ca serait sympa, mais je suis plus littérature jeunesse :/ ... ça pose un problème ?

(\__/)
(='.'=)
(")_(")

MSN
Dynna
Administrateur

MessagePosté le: Lun 16 Juin - 21:53 (2008)    Sujet du message: Les livres dialoguent entre eux Répondre en citant

auncun^^
si?

Mary
Utilisateurs

Localisation: ... Derrière un ordinateur. Ne lapidez pas la geek.

MessagePosté le: Lun 16 Juin - 21:59 (2008)    Sujet du message: Les livres dialoguent entre eux Répondre en citant

ça risque de faire un changement de language :') Je prends le premier des trois gros Everworld, si y a pas de problème (ma Bible TT)

(\__/)
(='.'=)
(")_(")

MSN
Dynna
Administrateur

MessagePosté le: Ven 20 Juin - 11:21 (2008)    Sujet du message: Les livres dialoguent entre eux Répondre en citant

cool!^^
*les contrastes ça peut être fun xp*

ah, petite précision : quand on commencera à écrire, faudra aller dans la section "écriture" ^^
*comme ça ici ça restera un espace de discussion annexe*

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:33 (2019)    Sujet du message: Les livres dialoguent entre eux

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Story Telling Index du Forum -> Projets -> Projets pluriels Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006